Coton Bio

person Posté par: Bahar GUMUS list Dans: Textile organique Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 45

Vous recherchez le meilleur pour votre enfant ? Vous trouverez votre bonheur ici ! Des vêtement en coton bio qui respecte la peau fragile des bébés et des enfants, tout en restant tendance.

Avant tout, il est important de noter que le coton biologique est un coton qui est cultivé sans éléments chimiques ou pesticides. On sait tous que cultiver du coton est extrêmement polluant pour la planète (tout comme le riz et le blé). Lors de cette récolte du coton, 1/4 quart des pesticides et 12% des insecticides dans le monde sont utilisés à cet effet, alors que le coton ne représente seulement 2,5% de la surface agricole mondiale. C'est beaucoup, non ? D'autant plus que la pollution causé par cette culture du coton est à l'origine de plusieurs effets néfastes notamment sur l'eau, les animaux, l'air etc.
En revanche la production de coton bio ne représente que 0,15% de la culture mondiale du coton.

Alors pourquoi faut-il privilégier les vêtements en coton bio ?
Premièrement, pour la récolte du coton les petits paysans doivent s'endetter, parfois lourdement, pour pouvoir acquérir les engrais chimiques et pesticides nécessaires dans le but d'avoir une bonne récolte. Ils sont soumis en permanence à de lourdes conditions de travail ainsi qu'à des menaces pour leur santé car ils sont tous les jours exposés à ces éléments nocifs, mais également parce qu'ils travaillent sous des conditions atroces. En d'autres termes ces travailleurs sont exploités. 
Le coton bio est une garantie car les producteurs peuvent travailler dans de bonnes conditions et leur source de revenu est pérennisé. En effet, un vêtement bio est un vêtement fabriqué à partir de matériaux cultivés dans le respect des normes des l'agriculture biologique, à savoir l'interdiction de l'utilisation des herbicides, pesticides ou encore des OGM. 

De plus, les teintures utilisées pour les vêtements bio sont sans métaux lourds ou autres substances cancérigènes. Ainsi la peau du bébé sera respectée et protégée, il est donc important d'opter pour des vêtement bio originaux (kit naissance coton bio, pyjama bébé bio...)

Rapporté par mots clés

Commentaires

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire